J'ai réalisé ces quelques secondes d'animation entièrement avec After Effects, mon logiciel préféré. Les cordes ont été crées en générant un flux de particules très rapide et constant dont le générateur oscille à la vitesse d'une corde de guitare. Satisfait de mes premiers essais, je savais alors que le projet était réalisable.
Nous avions comme référence des openings de blockbusters de cinéma, car le produit devait avoir un aspect Hollywoodien. Pourtant, je n'avais pas à ma disposition de logiciels de 3D. Mais en observant les génériques de production américaines des années 90, on peut trouver de nombreuses astuces pour simuler la brillance du chrome ou de grandes masses métalliques sans avoir besoin de lourdes machines de calcul. Beaucoup de bricolage et d'astuces valent mieux que de couteux calculs, à mon sens.
Si vous avez des questions au sujet de la conception de cette vidéo, n'hésitez pas à me contacter, je serai ravi de vous en dire plus. Comme vous le savez, j'adore faire mon prof.
Je remercie beaucoup Keyztone de m'avoir fait confiance sur ce projet. Je vous remercie d'avoir regardé et n'oubliez pas les likes.